Les Comédiens

Nicolas Guybianchi

Michel Pomme

Comédien formé  auprès de Corinne Calmels et Laurent Collombert. Il se forme ainsi à l’art dramatique, à travers un registre classique et également contemporain. Il découvre aussi le clown-théâtre avec Nicole Garetta.

Il collabore avec plusieurs compagnies de la région toulousaine.

Notamment « Les Amis de Monsieur » avec laquelle il interprète le prisonnier écorché vif Yvan dans « Histoire de vivre » de Nathalie Saugeon.

Egalement chanteur, pianiste et co-auteur avec la pièce de théâtre musical

« La Princesse et le Croquenotes ».

Il intègre l’équipe du Théâtre du Chien Blanc pendant plusieurs années, s’occupant entre autre de la programmation et de l’accueil des artistes.

Il collabore avec la compagnie « Autour de la Voix » pour le spectacle "L'histoire de la princesse Turandot", clownesque-opéra adapté au jeune public, qui sera joué une centaine de fois, ainsi qu’au festival d’Avignon.

Il crée pour la compagnie Plume d’Ours, une épopée fantastique "La Légende de la Plume d'Ours", spectacle solo dont il est auteur et interprète.

Il est auteur de plusieurs pièces dont il assure la mise en scène. Notamment « Le Tour de clé » et « La pièce/la maison » qui seront jouées dans plusieurs festivals de la région.

Il est également comédien Voix Off depuis plusieurs années. Formé auprès de Dany Benedito et Franck Pitiot, à Lyon. Il collabore avec différents studios de la région et a prêté sa voix à plusieurs rôles pour le long métrage d’animation « La Traversée » Xbo films.

Il participe aussi en tant que silhouette et figurant, à de nombreuses productions d’opéras comme sur la scène du Théâtre du Capitole depuis 2012, ou des Chorégies d’Orange en 2018 dans « le Barbier de Séville ».

Depuis 2019, il est Octave dans « Les fourberies de Scapin » de Molière, et prochainement Léandre et Valère dans « Le médecin malgré lui », avec la compagnie Quercy Productions.

Ancien technicien scénique, je décide de quitter les coulisses pour m’orienter sur le devant de la scène. Ce long chemin m’amène à me former auprès de Laurent Collombert et René Gouzenne au théâtre de la Cave Poésie pour le texte classique et contemporain ; de Carlo Boso  pour la Commedia dell Arte ; de Ami Attab et André RiotSarcet de l’APIAC et le Rire Médecin d’Hôpital Sourire de Toulouse pour le clown. En 2001 je deviens comédien tout en co-créant la Cie koikadi pour produire les pièces dans lesquelles je joue : Ni avec toi, ni sans toi de Xavier Durringer, Une demande en mariage A Tchekhov, Lune Blanche de Olivier Vincent  et La Farce de Maître Pathelin que je mets en scène. Je joue avec plusieurs compagnies, notamment les Mangeurs d’étoiles avec les adaptations de Rolland Berger : Antigone, Les valets de la lumière, La Dame du puits de Lavaur, Les contes de la Bécasse et la Cie Quercy Productions avec les adaptations de Patrick Ascagorta : La cuisine des anges, Marius et Fanny, Les précieuses ridicules, Le médecin malgré lui, Le roman du renart. En partenariat avec Cyril Bacqué, je joue dans Le Malade Imaginaire de Molière, Utopia et Les Misérabeul’s. Pour le jeune public avec la Cie koikadi, je crée plusieurs spectacles : Dormir c’est vivre aussi, Y’à pas d’Ombre à mon soleil, Le grenier à histoires, mOnsieur pOm’, à l’Ombre de mOn sOleil, Wanted Loup Mythé. Au cours de ses années, je mets en scène sur d’autres actions les pièces : Jungle Beach, No theatre’s land, la salle d’attente, childrens story, Insomniaque blues, Super héros, Chronique d’une Vie laborieuse, les précieuses ridicules, Remugle, conf'foldingue, la mauvaise note, méli-mélo d'un reste théâtral, N’importe nawack et dernièrement pour la compagnie Des Mains, Des Pieds : Au Bout Du Rouleau de Jean Pierre Martinez.

En 2019 Nicolas Guybianchi me propose la création de son texte Traquasnark. Séduit par son écriture et le sujet décalé des questionnements existentiels, je lui apporte mon soutien pour élaborer ce beau projet.

Traquasnark

© 2020 Plume d'Ours Cie